Les Questions fréquentes

Est-ce que les billes font mal ?

Premier facteur: Tirer de trop proche.

Les billes font mal, mais dans ce cas si on respecte les règles du jeu. Les billes reçues à des distances raisonnables ne pincent presque pas.

 

Deuxième facteur: L'ajustement des marqueurs (pistolets).

Une règle doit être réspectée, 1ils ne doivent pas dépasser les 90 mètres par seconde. Tous les lanceurs doivent être vérifiés avant de jouer. Sans cette vérification il est certain que les billes feront mal.

 

Dernier facteur: La fraîcheur des billes. Il est important que les billes soient écoulées rapidement après leur fabrication. Moins elles sèchent, moins elles font mal.

 

Chez DevilSide Paintball le respect de ces facteurs sont primordiales,

afin de garantir votre sécurité.

Que dois-je emmener ?

     DevilSide Paintball fourni l'ensemble du matériel de paintball. En ce qui concerne votre tenue vestimentaire, il vous est conseillé de vous habiller en conséquence. Vous allez passer la journée en plein air, et quelques fois prendre les jambes à votre cou !!!

 

     Munissez-vous de bonnes chaussures (tennis, de randonnées, ...), d'uns casquette ou d'un bonnet et d'un pantalon de préférence. Equipé ainsi, vous réduisez l'exposition des surfaces qui ne sont pas couvertes par le masque et la combinaison. Prévoyez un imperméable et des vêtements de rechanges en cas de pluie.

Combien coûte une bonne journée ?

     Tout est inclus dans le forfait de base (le matériel, l'encadrement, le gaz propulseur et les billes). Vos seuls frais supplémentaires seront les billes. Tout dépendant de votre budget et style de jeu. Calculez une moyenne de 50 à 100 billes à l'heure et même pour certains cette moyenne peut atteindre les 200 billes.

Est-ce dangereux ?

     Pas plus dangereux que n'importe quel sport, si les règles du jeu sont respectées. Par exemple jouer sans masque protecteur, au paintball comme au hockey, pourrait entraîner des blessures aux yeux.

Est-ce que la peinture tache ?

     Non, car la peinture à l'intérieur des billes est tout simplement une huîle végétale colorée, quant à la coquille, c'est une substance biodégradable.

A partir de quel âge peut-on jouer au paintball ?

     12 ans et plus, on doit être accompagné d'un parent par groupe. En plus d'avoir une autorisation parentale obligatoire signée pour tous les mineurs.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2017 DevilSide Paintball