Le Paintball

 

De Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 

Le paintball est une activité sportive opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs). Les lanceurs propulsent par airs comprimé ou par CO2 des billes de peinture de calibre 0.68 ou de 0.50 et de 0.43 et de 0.40.

 

Dans sa version sportive, deux équipes de 7; 5 ou 3 joueurs s'opposent pour récupérer un drapeau situé dans la base adverse afin de le ramener à sa base dans un temps limité ou buzzer sur un buzzer situé dans le camp adverse. Un joueur est éliminé quand il est touché par une bille.

 

Ce sport peut être dangereu s'il est mal encadré ou si les conditions de sécurité ne sont pas respectées (zone de jeu clairement délimitée par des filets, port d'un masque spécifique, lanceur en bon état et plafonné à certaine vitesse, bouchon de canon mis en permanence hors des terrains, etc.)

 

Le paintball est différent de l'Airsoft qui se pratique avec des répliques d'armes et des billes de plus petit calibre (6mm) dures en plastiques ou, comme c'est de plus en plus le cas, en une matière biodégradable. En savoir plus...

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0

Source: Article Paintball de Wikipédia en français (auteurs)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2017 DevilSide Paintball